Couverture sociale d’un TNS : profitez pleinement d’une prévoyance Madelin

Le statut de TNS (travailleur non-salarié) est un choix qui présente des avantages considérables. Cela permet par exemple d’accéder à une solide couverture sociale comme le contrat de prévoyance Madelin. Vous pourrez profiter de divers privilèges en accédant à une telle couverture. Toutefois, il faudrait prendre certaines astuces en compte avant d’y souscrire.

À quoi vous attendre après la souscription à une prévoyance Madelin ?

Vous pouvez vous attendre à divers avantages après votre souscription à une prévoyance Madelin. Cette couverture permet en principe de vous protéger financièrement si vous rencontrez des soucis de santé à l’avenir. Cela concerne principalement les problèmes liés à l’exercice de votre travail.

Mis à part cela, il est possible de profiter de différents avantages fiscaux avec ce type de contrat. À souligner que ces privilèges peuvent aussi reposer sur votre profil au moment de contacter votre assureur. Dans tous les cas, vous pourrez obtenir des informations supplémentaires sur cette prévoyance sur https://www.prevoyance-madelin.fr/.

Le point sur les garanties offertes par votre couverture sociale

Il faut savoir que la souscription à une prévoyance Madelin ouvre la porte à différentes garanties. En effet, il est possible d’accéder à une indemnisation suite à un accident dans l’exercice de votre travail. Dans ce genre de situation, le problème peut entrainer un arrêt de travail ou une invalidité partielle ou totale.

D’un autre côté, il ne faut pas ignorer la garantie décès qui permet de protéger convenablement votre famille. Il suffit de fournir les informations qui vous seront demandées par l’assureur pour profiter pleinement de ces garanties.

Quelques astuces à retenir avant de signer votre contrat de prévoyance Madelin

Il ne faut pas hésiter à prendre note des différents points suivants avant de signer votre contrat de prévoyance :

  • Le revenu assuré et les délais de franchise adoptés par l’assureur.
  • Les conditions de restrictions et la rente d’invalidité que vous pourrez toucher.
  • Les garanties décès et les délais d’attente d’activation de toutes les garanties.
  • La sélection médicale et les augmentations que vous pourrez obtenir à l’avenir.

Ainsi, il faut faire attention à ne pas céder à la précipitation avant de signer un contrat de prévoyance Madelin. De cette manière, vous ne risquerez pas de prendre une mauvaise décision tout en profitant pleinement de la couverture.

Ne négligez pas les derniers éléments suivants avant de signer le contrat

Il est important de souligner qu’un contrat de prévoyance Madelin ne concerne pas uniquement les travailleurs non-salariés. En effet, il est possible de profiter de cette couverture en tant que travailleur libéral. Par ailleurs, il faut vous informer sur le taux de déduction maximale de 3,75 % et le PASS de 7 %.

Vous devez aussi savoir que les montants que vous obtiendrez chaque année seront enregistrés comme étant des recettes. Ce qui implique qu’ils doivent être déclarés dans votre fiscalité tous les ans afin de vous éviter des soucis.